kamermouv

kamermouv

LAISSEZ NOUS DORMIR MESSIEURS LES « HOMMES DE DIEU »

Bonjour les gens,


 

c3a9glise1.jpg

Dernièrement, les grands débats du gouvernement étaient l’habillement des jeunes filles de notre nation, d’ailleurs même, mon grand maitre Florian Nguimbis a même fait un billet sur ça (donc pas la peine d’en rajouter ohhh). Mais yeushh, j’ai fait

un autre constat amer cloitré dans mon cyber, dans mon petit carrefour que vous connaissez la. Il y a un autre problème au Cameroun que le ministre et griot de la communication a soulevé mais avec trop de légèreté il y a 2mois : les Hommes de Dieu

Justement, les « Hommes de Dieu ». on a tous vu à la chaine libre (ou qui se le revendique) Canal 2 lors de recent journal des descentes de masse dans les églises dits de « reveil » à Douala et à Yaoundé. Au micro du journaliste, un Homme qui se plaint

« ma femme ne dort plus chez moi depuis 2 semaines, elle fait des nuits de prières a l’église parce que son pasteur le lui demande au nom de la délivrance de sa famille »

 

Ça m’a fait rire heinn, des gens ont été même étonnés, moi j’ai encore ris. Pourquoi aller jusqu’à Yaoundé ou Douala, c’est partout déjà. Venez ici à N'Gaoundéré voir non. Des maisonnettes progressivement transformés en « cellule de prière », quelques mois plu tard en « lieu de rencontre des enfant de Dieu » (pas question d’admettre les enfants du monde comme moi) ; et une année après en « assemblé de Dieu…pentecôtiste,…..reformés…..rachétés de Dieu…..vendu a Jesus…..jeunesses pour Jésus…..aumônerie pour christ……..bénis de Dieu….. », bref, les suffixes ne manquent pas, mais les psychologues de la nouvelle morale humaine ne lésinent pas sur les mots hein. Parce qu’au fond, il fait toujours faire ressortir le pauvre Jésus ou son père, massah. Jésus la est déjà vulgaire heinnn je vous assure. Fini l’époque du catholicisme ou Dieu était sacré et pas prononcé n’importe comment, il y a déjà de la concurrence. Le catholicisme doit faire quelque chose ?que non ! Parce que ces nouveaux élus de Dieu ont compris que les Camerounais sont désespérés et ont besoin d’espoir, rien de mieux façonner pour vendre des rêves que l’église, la foi : Dieu.

J’avais un ami heinnn, quand je si « j’avais », ne croyez pas qu’il est mort, il est juste allé de l’autre coté : du coté des enfants de Dieu. C’est lui qui m’a même fait savoir qu’en 2013 au Cameroun, il ya des « enfants de Dieux » et des « enfants du monde », j’ai ris. Mon ami était comme moi avant de rencontrer la « reine mère », une « prophétesse » (c’est lui qui dit hein), venu de la suisse pour créer une église des rachetés de Dieu et leur donner une nouvelle vie. Stop ! il faut que je précise quelque chose, mon ami est issu d’une famille pauvre ! cette femme donc fonde une église, euuhhh, pas vraiment, parce que c’est une petite maisonnette avec dépendance qu’elle a louée au quartier « haut plateaux » (assez luxueux). Elle invite les jeunes déshérités de la ville pour les faire connaitre Dieu. Au début, c’est de prières en journée, mais plu tard la rêne se rend compte que le mal est profond dans le cœur des jeunes, elle décrète l’instauration des prières de nuit, miekde. Une semaine plu tard ça devient un camp de jeunes. Ils découchent, déménagent et fuguent ; sont logés et nourris par la reine. Cette situation a durée heinn. Je ne voyais plus mon ami jusqu’à récemment, un gars est venu au cyber me dire : « gars ferme vite ton cyber la, ton ami a besoin de toi », « quoi ? », « il est entrain de se faire délivrer dans une église pas loin d’ici (don il y a même une église derrière mon cyber maintenant ?je comprends maintenant d’où me venaient le boucan perpétuel la depuis 1mois). Donc mon ami avait été retrouvé fou dans un parc de la ville a monologuer et dire les gens que la reine mère l’avait forcé à boire le sang par des incantations nocturnes.

J’ai dit yeusshhh, j’ai fuit

C’est pas un cas isolé malheureusement, parce que ça continu un peu partout au Cameroun comme ça, des églises dit de « réveil » naissent tous les jours comme les champignons. C’est un business qui paye bien heinn,, avoue un pasteur de 20 ans à mon carrefour un soir ou il avait trop bu dans un bar de la place le « le vin de messe »

Messieurs les ministres, laissez les fesses des Camerounaises tranquille, venez combattre ces plaques qu’on voit à tous les carrefours

-          Eglise des racheté de Dieu

-          Assemblée divine de Dieu

-          Eglise biblique de la vie profonde

-          Eglise biblique de la vie plus profonde

-          Eglise anglicane de la vie

-          Jésus sauve et guerit

-          Assemblée de Dieu panthécotiste, refomiste, évangelique, etc…

Venez combattre ça, le peuple s’aliène, aujourd’hui, ils n’écoutent plus trop les informations quotidiennes à la CIARTIVI RADIO, la chaine d’information du roi lion, mais ils sont cantonnés à

-          Radio bonne nouvelle

-          Radio nouvelle de Dieu

-          Radio dans Jésus

Et dans ces médias officieux, messieurs les ministres, ont saoule le petit peuple. C’est vrai que vos familles sont épargnés parce qu’ils ont une stabilité morale et financières, mais pour les esprits faibles, les petites gens, c’est difficile, pour les gens désespérés qui sont désormais des proies c’est alarmant.

Quand il écoutent à la chaine locale « radio bonne nouvelle » qu’il doivent inviter un « présentateur radio –pasteur » a venir les enduire d’huile d’olive chez eux avant de prier, c’est grave.

Quand on leur dit dans la même chaine que Dieu les aime, donc ils doivent passer plus de temps à l’église (des nuits entières) que dans leur boutique au marché, que dans leurs familles, que dans leur call box, c’est grave

Quand on leur demande de prier sans cesse pendant qu’ils n’ont pas à manger c’est grave

Quand on leur demande d’abandonner des confréries et sectes pour venir dans des églises de réveil qui ressemblent exactement à cela c’est grave

 

Quand ces mêmes lèches botes et mandant modernes de la radio et de la foi chrétienne osent des vestes blanches et vertes pour évangéliser des pauvres petites gens sans style aussi chic, c’est grave

Quand c’est gens diffusent a la radio de Dieu des spots publicitaires venant des sociétés locales qui financent des émissions dans lesquelles ont lis des lettres anonymes des sorciers Camerounais désespérés qui cherchent le salut en confessant leurs péchés : « …monsieur le pasteur-présentateur animateur radio saveur de la ville de ngaoundéré grand envoyé de Dieu….j’ai tué quelqu’un…j’ai des problèmes avec ma femme…je suis dans la secte…je bois le vin….je commet la fornication…j’ai vendu mes enfants….je suis franc maçon…je suis voleur…je ne dors plus bien…c’est quoi l’orgasme ?....ma femme ne veut pas venir dans l’église que vous m’avez conseillé…. Je veux avoir une bonne vie, donc…VENEZ PRIEZ POUR MOI OU INVITEZ MOI DANS VOTRE EGLISE ! c’est grave

Miekde. Après j’ai même vu ces mêmes clochards pasteurs la avec des voitures et des jolies sweets heinnn, j’ai wanda. Pourquoi je fréquente même non ?en tout cas si le master ci me dérange encore j’achète 10 chaises en plastiques et je transforme ma chambre, mes ambitions de radios viendront après, moi aussi je peux parler bien heinn !

En tout cas, messieurs les ministres, ne faites rien si vous voulez, moi je peux trouver mon compte la bas

Peace mes frères !

Frank



06/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour