kamermouv

kamermouv

Vortex Wati B, Swagg, Wati B,Unkut: la nouvelle politique vestimentaire des Jeunes Gens

Hier matin, j'étais tranquillement assis a la véranda de mon cyber que vous connaissez la. J'étais un peut énervé quend même (08h du matin sans avoir déjeuner), mais bon.... Mon Grand ami Charles ouvre sa Boutique, une petite superette de vente de téléphones mobiles et accessoires divers destinée à gaver les "Y'or" ou les gars "In" qui sotn dans la "Vibes". Amicalement ( et familièrement) je lui tend la main en guise de salutation; chose qu'il me rend d'une manière étrange: non pas en me tendant aussi la main, mais plutot en mettant en avant son T-Shirt de couleur frappante et très distingué, marqué comme sur un boeuf une letttre U. étonné, je lui demande ce qu'il fait, et il me lance

 

"Grand frère, c'est le nouveau T-Shirt de Booba UNKUT non!!!"

je wanda, mais pour être dans le coup de dis "ahh ok je vois"

c'est un phénomène sans cesse grandissant dans nos villes depuis que le raop français a pris le dessus sur les moeurs locaux. il faut être à la une. même si la mopde de démode vite, il faut suivre la tendance. On peut passer en mais de WATI B, à UNKUT, en juillet on a VORTEX, en Aout on a DISTINCT, etc. en fait, ce nouveau mode d'accumulation de capitalisme s'ensort bien dans notre pays. Les nouveaux artistes rappeurs et Y'or doublent leur profit en ajoutant à leurs disque de platine, de cailloux, d'or, de calcaire et de diamants, des "marques stylés de vetements.

donc mes ami(e)s, ne soyez pas étonnée de voir des jeunes Camerounais possédés au moyen de l'hypnose de la mauvaise chanson française passer dans la rue avec des T-shirt dont la publicité a efface l'évident ridicule. je vous dis hein, seulement parce Booba porte un T-shirt orange avec un U écrit dessus, ça devient sympa et "cool", tout le monde en porte, marqué comme des boeufs qui vont à abattoir.

je me suis même amusé à poser la question a mon ami,voisin du caref, frère et pote Charles

 

"mon frère, UNKUT la veut meme dire quoi non?"

"tu demandes a qui non gars?est ce que je cherches meme a savoir"

et vous allez vous demander comment les sectaires font asseoir leur idéologie, si des jeunes Camerounais adorent un symbole oun mot dont la signification leur échappe, n'allez pas chercher les origines de la Franc maçonnerie ailleurs

c'est un peut comme nos amis les jésuistes catholiques qui portent des croix au cou (et si jésus était mort sur un lit?...je me tais).

puisqu'o en parle, l'autre jour même, j'ai failli m'énerver pour rien en route, parce que des gars ne faisaient que me parler avec leur T-shirt jaune, violet, et rouge (quelles couleurs! ils ont osé hein), pouruquoi ils me taquinent avec des mots?: LES JALOUX VONT MAIGRIR, DONT HATE ME,TAIS TOI JALOUX,T'ES BETE OU QUOI?,PAS CONFIANCE AUX FILLES (le comble c'est que c'est une fille qui portait celui là), MY MONEY GROWS LIKE GRASS (entendez, mon argent pousse comme les champignons). j'ai dit yeusshhh, je demande hein les gens ci, on vous a envoyé? plutard j'ai compris que c'était la mode.

je ne vous ai meme pas encore parlé des débats soporifiques sur ce thème, vous croyez que tous les débats au pays sont du genre "paul Biya est-il un bon président"?faux (en tout cas, les Camerounais ont compris, il s'en foutent deja). venez un peut au carrefour dit Tissu écouter nos/leurs débats, ils sont passionés et riches en sens

- "mon frère, tu crois que Booba ne dépasse pas Rohff avec l'argent?"

- "gars laisse ton modèle la dis donc, il a meme quelle tete Booba la?un drogué?"

-"c'est parce que tu ne connais pas, viens on part demander au cyber (donc chez moi!Pffff, et c'est tous les jours comme ça)

et lorsque la toile est en sa défaveur

-"gars souvent meme sur internet la meme on ment souvent heinnnn". en tout cas, moi j'ai un T-shirt, un chapeau un pantalon (dont j'ai peint) en UNKUT, donc je ne gère pas. vous êtes jaloux.

quelques minutes après, mon ami Charles le fanatique va nous lancer en plein Midi, je dis bien plein midi heinnn.[pause: midi a Ngaoundéré rime avec canicule, un de ces moment de la journée ou tes nerfs peuvent être a vif selon si t'as mangé ou pas, en raison de la chaleur ardente], il nous balance donc un rythme a mis chemein entre le boucan et les intruments, a peine un soupçon de voix qui repète la même chose ".....caramel....caramel.....caramel..."", j'ai dis yaaaaa mon frère, il est midi non!

Et oui, je sais ce que vous pensez, nous aussi on a notre quotidien hein, certes, il n'est pas aussi classe que le votre. Mais bon, a chacun son vécu ohhh

moi j'ai rien dis

Frank



06/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour